Autre

Voici un portfolio d’autres sculptures.

Parfois issus de commandes de collectionneurs. Ou encore imaginées pour des évènements particuliers. Certaines sont des pièces uniques crées pour des expositions collectives. D’autres encore s’apparentent au land art.

Ainsi l’œuvre éphémère intitulée “Cœlacanthe“est un poisson fossile en suspension sous la brise et les pins. Elle est faite de verre,de bambou,de fil de pêche et de ligatures.Elle trouve sa place près de l’étang de Ty Istribilh à Plonéour Lanvern au sein de l’exposition de Land Art parmi d’autres installations d’artistes.

L’œuvre intitulée “Salomé d’Angély“est spécialement conçue pour une exposition collective sur le thème des “Tours inachevées de Saint Jean d’Angély”en 1998.

Dans cette même Chapelle des Bénédictines l’exposition “Retour vers l’infini” de l’an 20000 accueille l’installation “Write a poem on glass“. Elle est constituée de dalles de verre gravées superposées et immergées dans un bassin de miroir. Les strophes du poème forment des ronds dans l’eau qui se reflètent à l’infini. C’est une pièce en hommage au poète et éditeur John Hudson.

Ensuite le livre de verre “La disparition” est une vision personnelle de l’ouvrage de Georges Pérec.

Et la sculpture “En remontant les jardins…” s’inspire d’un extrait de Salammbô de Gustave Flaubert.

Aussi la”Légende Arthurienne” qui est une commande privée pour un évènement.

Par ailleurs vous trouverez une pièce personnelle en clin d’œil à l’art primitif africain sous l’apparence d’un fétiche. Elle est traitée comme un bois gravé de façon brute.

Enfin le ” Triptyque Dionysiaque ” est une contribution à l’exposition de verriers “Les hommes et le verre” pièce symbolique du lieu, du thème et du travail de chaque participant.

D’autres pièces vont compléter cette catégorie ou d’autres futures .

Le portfolio de la catégorie “autre” comporte trois séries :

Par ordre d’apparition :

installation

littérature

mythologie