Déco

Voici le portfolio déco de Christian Herry:

Le verre, omniprésent dans la décoration d’intérieur contemporaine fait rarement l’objet d’un traitement déco ou artistique. Il reste le matériau noble qu’il est depuis toujours mais se limite souvent à un rôle de remplissage et d’occlusion.

Or depuis 1988, l’atelier de Christian Herry étends le savoir faire de la sculpture du verre à l’architecture intérieure.

De fait l’atelier vous propose des créations et réalisations uniques en verre dans le domaine des intérieurs haut de gamme. Et celles-ci peuvent être décoratives,artistiques ou fonctionnelles. Au départ l’œuvre commandée est projetée sous la forme d’une maquette. Voyez dans le portfolio déco le travail ouvragé et sophistiqué du verre et du miroir des panneaux muraux ou séparatifs .Les ouvrages sculptés gravés, sont éclairés de façon naturelle ou artificielle par LED, et même pilotés par télécommande en RGB. Par ailleurs vous découvrez aussi ses créations originales sur mesure comme des luminaires et du mobilier.

Christian Herry  réunit en tant que maître d’œuvre le concours de plusieurs corps d’état autour de certains de ses projets. C’est la condition de la réussite de quelques projets que vous trouverez ci-contre.

“Mon rôle commence où finit celui des miroiteries”nous confie t’il”.

Ainsi dans l’atelier-laboratoire le verre est abordé de manière inédite, de façon expérimentale parfois empirique. Car l’objectif est de parvenir à un résultat identifiable à l’atelier tout en lui conservant sa fonction et sa sécurité. En fait le verre est transcendé ici par son traitement artistique et élaboré à la main comme une sculpture, étape par étape. Le processus d’attaques successives au jet de sable à puissance graduée permets d’obtenir des subtilités de reliefs et de nuances. Il se conduit en cabine fermée et ventilée, protégé par une combinaison étanche.

Par exemple une dalle de verre épaisse après préparation est creusée, dépolie, burinée, sculptée en ronde bosse ou après assemblage en hauts reliefs. Du reste il faut agir de manière délicate et contrôlée à la manière du geste du peintre et du sculpteur. En effet par un léger souffle d’abrasif le verre va se trouver adouci par des voiles de nuances dépolies. Selon le projet, d’autres subtilités ajoutent des brillances et textures inédites et ouvrent un monde infini d’apparences . Citons les rehauts de feuille d’or ou le laquage couleur. Au final ces pièces d’art sont aussi magnifiées par la scénographie de l’éclairage .

Christian Herry exécute des commandes dans le domaine du luxe et du haut de gamme. Il est référencé auprès des cabinets d’architectes et décorateurs en dehors du Finistère.

Le portfolio de la catégorie “déco” comporte six séries:

Dans l’ordre d’apparition:

triptyque

séparatif lumineux

écran-sculpture

volume salle de bains

coulissants gravés

diptyque lumineux